L’Angola est un pays magnifique avec un littoral vaste et une nature riche offrant une expérience unique à ses visiteurs. Les cours d’eau sauvages et la chaleur de l’accueil ajoute à l’ambiance incroyable du pays. Les touristes qui visitent ce pays ne seront pas déçus de ce qu’ils y trouveront. Dans cet article, nous allons explorer les merveilles de l’Angola, allant du désert du Namib au sud-ouest du pays, au delta de l’Okavango, l’une des dernières zones humides sauvages de notre planète, sans oublier les aventures en 4×4 et à moto ainsi que le train de luxe remis à neuf, « Trail of Two Oceans », qui traverse les deux océans. Cette destination est vraiment spéciale et nous allons découvrir pourquoi ensemble.
Les prodiges du désert du Namib
Le deserts du Namib est un prodige de la nature, l’un des endroits les plus spectaculaires du pays. Non seulement le désert offre des paysages magnifiques, mais cela vous donne également la possibilité de séjourner dans des éco-lodges et des campings de luxe appelés “glamping”. Des excursions en 4×4 sont organisées pour explorer le désert et la nature sauvage, et les clients de ces éco-lodges locaux peuvent également interagir avec les tribus locales, pour en apprendre plus sur leur culture, leur mode de vie et leurs traditions.
Le delta de l’Okavango : nature à l’état pur
Le delta de l’Okavango est l’une des dernières zones humides sauvages de notre planète. Cet endroit étonnant est un paysage unique de végétation, d’eau et de faune. Le delta est alimenté par la rivière Okavango, qui se jette dans le désert de Kalahari au Botswana. La faune du delta comprend des éléphants, des lions, des hyènes, des léopards et autres animaux sauvages qui peuvent être observés lors d’excursions en bateau organisées par des guides expérimentés. Les visiteurs peuvent opter pour un séjour dans des camps de tentes exclusifs pour une expérience unique.
Aventures 4×4 et moto : Conduire sauvagement !
L’Angola est un terrain de jeu idéal pour les aventures en 4×4 et à moto. Les visiteurs peuvent profiter de routes non goudronnées et de pistes de montagne, suivant des itinéraires qui valent le détour. Les paysages sont à couper le souffle. Les voyageurs pourront découvrir la flore et la faune du pays, notamment des paysages de brousse, des montagnes, des forêts, des plages et des rivières. Les voyageurs peuvent également rencontrer les communautés locales pour en apprendre plus sur leur vie quotidienne.
Le train de luxe « Trail of Two Oceans » : un voyage à la découverte des deux océans
Le train « Trail of Two Oceans » est une liaison ferroviaire de passagers entre Dar Es Salaam en Tanzanie et Lobito en Angola. Ce train de luxe remis à neuf offre un voyage inoubliable à travers les deux océans. Le trajet est un voyage en lui-même avec des paysages magnifiques à chaque point de vue. Les voyageurs peuvent apprécier la vue depuis le confort de leur compartiment privé ou de la voiture-salon où des repas savoureux sont servis sous la direction d’un chef-nutritionniste expérimenté. Ce voyage est aussi une occasion de rencontrer les habitants locaux et de discuter avec eux.